Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HUB: Bangkok Suvarnabhumi (BKK)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 HUB: Bangkok Suvarnabhumi (BKK) le Dim 11 Sep - 13:12

Fabien Air


Posteur d'or
Posteur d'or
L'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok (code AITA : BKK • code OACI : VTBS) également aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi (prononcer Souwanapoum) depuis le 28 septembre 2006 est le principal aéroport de Thaïlande.

Bangkok-Suvarnabhumi est un des aéroports les plus fréquentés d'Asie et dans le monde, c'est le dix-huitième aéroport mondial, avec plus de 38 millions de passagers en 2008.

L'aéroport est situé à 25 km à l'est de Bangkok, dans la Province de Samut Prakan. Il a été conçu pour un trafic annuel maximum de 45 millions de passagers, sa construction a pris beaucoup de retard et son ouverture n'a été officialisée que le 28 septembre 2006, après de nombreux reports. Il complète l'Aéroport international Don Muang dédié à la majorité des vols intérieurs, au fret aérien et à l'armée.

Il possède la plus haute tour de contrôle du monde et son terminal aéroportuaire est le 18e plus grand du monde avec 563 000 m² (56,3 hectares). L'aéroport international de Bangkok-Suvarnabhumi constitue la principale plate-forme de correspondance pour plusieurs compagnies aériennes thaïlandaises, Thai Airways International, Bangkok Airways, Orient Thai Airlines, PBair et Thai AirAsia et bien entendu Fabien Air, 1ere compagnie de ce HUB en terme de passager.

L'aéroport international de Bangkok a été nommé 5e meilleur aéroport mondial 1 dans la catégorie de plus de 40 millions de passagers en 2008 par le Conseil international des aéroports.







__________________________________________________

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum