Opair est née en mars 2011. Initialement basée à Paris Charles de Gaulle, elle exploitait à ses débuts des lignes vers l'Europe centrale, telles Vienne, Budapest, Prague ou Venise.
Quelques mois plus tard, Opair a intégré l'alliance Oxygene, mais un manque de communication interne a conduit celle-ci à exploser.
Elle a alors rejoint Sky Liner. Pour cela elle a changé de HUB, en rejoignant Amsterdam, mais en continuant à exploiter ses lignes au départ de CDG. Son objectif était devenu clair : dominer le marché européen. Son slogan "European Cities are only a few minutes from you" résume parfaitement son credo. A l'occasion de ce changement Opair s'est munie de son nouveau logo, alliant les couleurs historiques de la compagnie, le bleu et le vert, au oranje néerlandais.
Mais c'est alors que les querelles internes ont éclaté. Opair a rejoint Skyteam, l'alliance des membres qui contestait la dictature et l'inertie de Sky Liner. Elle a également proposé de nouvelles destinations Moyen-Courrier plus lointaines que d'ordinaire vers le Proche Orient et l'Afrique du Nord, en particulier vers la Turquie et l'Egypte. Et puis Skyteam a fusionné avec Quartz-I... Cependant Opair a perdu ses lignes historiques au départ de CDG mais espère les reconquérir un jour. Elle a également perdu le réseau intérieur qu'elle venait de monter en France.
Cependant elle tend a retrouver sa santé financière en surpassant ses résultats passés, et saute le pas : en effet après des mois à ses cantonner et à se développer en Europe, Opair s'ouvre enfn vers le monde : elle vient de faire l'acquisition de 5 Airbus A330-200 qui desservent notamment Tokyo, Hong Kong et Bangkok. De plus elle a ouvert de nombreuses lignes vers les pays du Golfe Persique, et dessert aujourd'hui des lieux comme Dubai, Doha, Bahrein ou Abu Dhabi.
Quelques mois plus tard, Opair a intégré l'alliance Oxygene, mais un manque de communication interne a conduit celle-ci à exploser.
Elle a alors rejoint Sky Liner. Pour cela elle a changé de HUB, en rejoignant Amsterdam, mais en continuant à exploiter ses lignes au départ de CDG. Son objectif était devenu clair : dominer le marché européen. Son slogan "European Cities are only a few minutes from you" résume parfaitement son credo. A l'occasion de ce changement Opair s'est munie de son nouveau logo, alliant les couleurs historiques de la compagnie, le bleu et le vert, au oranje néerlandais.
Mais c'est alors que les querelles internes ont éclaté. Opair a rejoint Skyteam, l'alliance des membres qui contestait la dictature et l'inertie de Sky Liner. Elle a également proposé de nouvelles destinations Moyen-Courrier plus lointaines que d'ordinaire vers le Proche Orient et l'Afrique du Nord, en particulier vers la Turquie et l'Egypte. Et puis Skyteam a fusionné avec Quartz-I... Cependant Opair a perdu ses lignes historiques au départ de CDG mais espère les reconquérir un jour. Elle a également perdu le réseau intérieur qu'elle venait de monter en France.
Cependant elle tend a retrouver sa santé financière en surpassant ses résultats passés, et saute le pas : en effet après des mois à ses cantonner et à se développer en Europe, Opair s'ouvre enfn vers le monde : elle vient de faire l'acquisition de 5 Airbus A330-200 qui desservent notamment Tokyo, Hong Kong et Bangkok. De plus elle a ouvert de nombreuses lignes vers les pays du Golfe Persique, et dessert aujourd'hui des lieux comme Dubai, Doha, Bahrein ou Abu Dhabi.
Livrées :
A321 :
ATR72-500 : A venir...
ERJ-190-100-LR : A venir...
B736-600 : A venir...
A332 :
Publicités :
A venir... (A la recherche d'une idée de campagne)
Catalogue :
http://madmagz.com/fr/magazine/129735
Site web
http://flight-opair.webnode.fr/